Une élève réalise le Défi Têtes rasées de Leucan

L’idée de me raser les cheveux est arrivée lorsqu’une soirée, j’ai découvert une rosette ! Cela faisait en sorte que les matins, mes cheveux étaient mêlés. Donc, avant d’aller à l’école, je devais les brosser, ce qui amenait un léger retard dans certains cours. 

Un jour, un article de Leucan a défilé sur mon écran d’ordinateur, je l’ai lu et j’ai découvert qu’en rasant mes cheveux, je pourrais accumuler une somme d’argent pour La Fondation Leucan. J’ai donc décidé de m’engager à cette cause. Il y a neuf défis proposés par La Fondation. J’ai choisi le Défi Tête Rasée. 

Mon objectif était de cumuler la somme de 2 000 $. Durant le mois de décembre, j’ai récolté 2 095,00$! Cette somme a été remise à La Fondation Leucan pour les enfants malades. 

Le soir du 23 décembre dernier, ce fut le moment où mes parents ont procédé à raser ma chevelure. J’étais très stressée, mais très fière. Je ne pouvais plus reculer. Je me suis assise sur la chaise, ma mère a déposé un tablier sur mes épaules, puis elle a pris le rasoir pour réaliser ma coupe. Quant à mon père, il s’est occupé de photographier le moment. Quand j’ai aperçu quelques cheveux par terre près de moi, j’ai pleuré un peu. 

Après le rasage, je me suis regardée dans le miroir et je me suis dit : Je vais vivre maintenant l’après ! 

Romy Dionne, 9 ans

Classe de Mme Katherine Audrey, 4e année 

PXL_20230110_143315151