Encadrement

Code de conduite

Depuis quelques années déjà, les adultes travaillent avec vous afin que vous adoptiez des comportements pacifiques lors de conflits, de désaccords et de frustrations.

Adoptez des comportements adéquats dans vos relations avec les autres vous amènera à être une personne meilleure, un adulte meilleur pour un monde meilleur.

Plan de lutte contre la violence et l'intimidation

Notre école offre un milieu d’apprentissage sain et sécuritaire de manière à ce que tout élève qui la fréquente puisse y développer son plein potentiel à l’abri de toute forme d’intimidation ou de violence.

social-media-2457842_1280

Mission

Dans le cadre de la loi 56, toutes les écoles du Québec ont à mettre en oeuvre un plan de lutte contre la violence et l'intimidation.

Intimidés

Rappel pour les parents d'un élève intimidé.

Intimidateurs

Rappel pour les parents d'un élève auteur d'agression.

Témoins

Rappel pour les parents d'un élève témoin.

Formulaire de signalement

Les normes et modalités d'évaluation des apprentissages

À chaque année scolaire, les normes et modalités d'évaluation des apprentissages sont revues et modifiées, selon le calendrier scolaire.

Pour de plus amples informations concernant les communications officielles, les commentaires sur les compétences transversales, la qualité de la langue, les informations sur les principales évaluations aux différentes étapes, veuillez consulter le document ci-dessous.

Être parent de préados ou d'ados à l'ère numérique

Plaintes et protecteur de l'élève

En cas d’insatisfaction au regard des services, un élève ou ses parents peuvent formuler une plainte selon la procédure de traitement comportant les trois étapes suivantes, lesquelles doivent être suivies dans l’ordre indiqué :

1) Communication avec la personne concernée ou avec son supérieur immédiat

2) Communication avec la personne responsable des plaintes

3) Protectrice régionale de l'élève

En mars 2025, le Centre de services scolaire des Sommets a adopté un code d’éthique applicable à l’ensemble de son personnel ainsi qu’à toute personne amenée à travailler auprès d’élèves mineurs ou handicapés, ou à entrer en contact avec eux. Cela inclut, de façon non limitative, les stagiaires, les superviseurs de stage, les bénévoles, les entraîneurs, les responsables d’activités parascolaires ou toute autre personne offrant des services en vertu d’une entente ou d’un contrat.